Hello mes chers aliens ! Aujourd’hui, je vais vous parler de mes résolutions 2018. Et vu que 2017 n’a pas été très fructueux pour moi, il va y en avoir beaucoup ! Je ne pense pas tout réussir, mais je vais faire des efforts et organiser mon temps suivant ces objectifs. Comme toujours, je vous parle en toute transparence, Voici la liste :

FAIRE PLUS DE DESSINS QU’EN 2017

Je ne suis pas le genre à produire des dessins en masse et hyper rapidement, car je suis dans la minutie. Mais j’aurais pu faire plus. Je pense que j’étais trop absorbé par mes soucis, et mes doutes. Mais ça va revenir. Je sens de bonnes choses pour cette nouvelle année =)

CONTINUER DE TRAVAILLER SUR LES CHOSES QUE JE SAIS PAS DESSINER

Cette année j’ai eu une grosse remise en question personnelle de mon niveau de dessin. Depuis quelque temps je m’entraîne dur pour m’améliorer techniquement. Je dois bosser sur les décors, la perspective et le mouvement. Et pour cela je vais remplir des carnets de croquis et dessiner le plus souvent possible.

FINIR LES COMMANDES PLUS RAPIDEMENT

Cette résolution est importante. Mes commandes se passent très bien, mais il faut que je fixe des délais pour mes travaux, même s’ils sont dans un but artistique. C’est mieux pour le client mais aussi pour moi.

AJOUTER PLUS DE CREATIONS DANS MA BOUTIQUE

Je manque de moyens pour le développement de ma boutique. Je vais donc axer mes produits uniquement sur la papeterie pour 2018, car c’est ce qui est le plus abordable. Donc comme produits je vais essayer de prévoir : stickers, cartes postales, et marque-pages. Et puis de nouveau prints. Je me focalise sur la papeterie dans un premier temps. Je ne veux plus m’éparpiller.

MIEUX TENIR MON PLANNING ET MIEUX M’ORGANISER

Pas grand-chose à dire de plus sur cette résolution. Comme beaucoup, j’ai tendance à remettre au lendemain certaines choses.

PARLER DE MON TRAVAIL ET RENCONTRER TOUJOURS PLUS DE MONDE

De nature timide, c’est un exercice difficile, mais il faut bien 🙂

PARTICIPER A DES EXPOSITIONS

Je suis toujours à la recherche d’opportunités qui me permettra de montrer mes créations.

MOINS DOUTER ET ETRE MOINS EN COLERE

Oui, c’était un de mes gros problèmes de 2017.

LIRE LES LIVRES EN ATTENTE DANS MA BIBLIOTHEQUE

L’inspiration ne vient pas de nulle part. Elle peut venir des livres. J’ai acheté pas mal de livres, que je n’ai toujours pas lus. C’est plutôt rare de ma part =)

FAIRE DU SPORT

Pour garder l’énergie !

1 Comment on

Mes résolutions dessins (et pas que) pour 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.